Le ministère chargé du logement effectue actuellement une importante enquête sur le logement en France métropolitaine. Elle a débuté au quatrième trimestre 2019 et pendant l’année 2020 en France métropolitaine auprès de 70 000 logements.

Les entretiens ont été suspendus le 15 mars 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus (covid- 19). Maintenant que leur reprise est engagée, un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS, muni(e) d’une carte officielle, rendra visite aux ménages occupant les logements échantillonnés. Les ménages seront prévenus individuellement par courrier.

Pourquoi cette enquête ?

L’enquête logement existe depuis 1955 et est effectuée tous les 4 à 7 ans. Le service statistique des données et études statistiques (Scies) du ministère chargé du logement réalise cette année la 15ème édition avec Ipsos.
Cette enquête est essentielle pour les utilisateurs de la statistique publique sur le thème du logement et pour les acteurs du secteur (élus, aménageurs, constructeurs, bailleurs sociaux et privés).

Pour plus d’informations sur l’enquête :
www.enquete-logement2020.fr

Coupure d’eau en cours !

Nous constatons une coupure d’eau ce matin 22 juin pour un grand nombre d’habitations sur le secteur du Boulay-Morin.Sachez que