Fibre : ouverture commerciale mi-janvier 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture commerciale de la fibre sur l’ensemble du territoire de la commune à compter de la mi-janvier 2021.

Après une attente particulièrement longue, il nous a été confirmé il y a quelques jours que les travaux sont achevés pour notre secteur. Il faut néanmoins faire preuve d’encore un peu de patience car L’ARCEP, l’organe de régulation des télécom, impose une période de gel commercial de 3 mois pour permettre aux opérateurs qui le souhaitent de se positionner sur le réseau et de pouvoir tous commencer en même temps la commercialisation.

Cette période prendra fin aux environs du 15 janvier 2021. À partir de cette date, il vous sera possible de souscrire un abonnement auprès de l’un des opérateurs présents sur le réseau ; si votre opérateur actuel en ADSL n’y figure pas, vous ne serez bien entendu pas éligible à la fibre chez lui !

Nous vous engageons ensuite à consulter les offres des différents FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) et d’effectuer votre choix en fonction de vos critères personnels. Les prix des abonnements sont assez similaires aux abonnements ADSL proposés par les opérateurs.

Il suffit de contracter un abonnement et c’est l’opérateur que vous aurez choisi qui raccordera votre logement au réseau fibre.

Dans la majorité des cas, les frais de raccordement de la fibre du point de raccordement jusqu’au domicile de l’utilisateurs, sont pris en charge par les opérateurs.

Travaux Route Départementale 155

Des infrastructures de télécommunications seront installées sur le domaine public routier départemental et ses dépendances, dans la commune du Boulay-Morin,