ALERTE DEMARCHAGE ABUSIF

Attention, soyez vigilants. Des personnes se disant agréées par la Mairie vous démarchent pour le compte de SFR.

Aucun partenariat et aucune demande n’ont été formulés en mairie.

Qu’est-ce que le démarchage abusif ?
Il s’agit d’entreprises ou d’artisans qui se rendent à votre domicile, qui vous joignent par courrier ou par téléphone, en usurpant une marque ou en utilisant de faux arguments pour vous proposer des produits, services et/ou contrats.

Comment repérer un démarchage abusif ?
Posez-vous des questions si le commercial qui vous contacte, vous demande :
• De l’argent,
• Des coordonnées bancaires,
• Un numéro de carte bancaire,
• Des papiers d’identité,
• Une copie de votre facture,
• Une signature sur des documents incompréhensibles…

Recommandations
Lorsqu’une personne se présente à la porte de votre domicile, il faut systématiquement :
• identifier le ou les visiteurs visuellement par la fenêtre, le visiophone, l’entrebâilleur ou le viseur optique,
• exiger la présentation d’une carte professionnelle et (ou) de l’ordre de mission même si cette personne porte un uniforme,
• en cas de doute, refuser l’accès à votre domicile et devant l’insistance de votre interlocuteur, téléphoner à l’organisme dont il prétend dépendre ou menacer de faire appel à la gendarmerie,
• si le démarcheur est parvenu à rentrer dans votre habitation, ne le laisser jamais seul, même si une seconde personne se présente à votre porte car il s’agit probablement d’un complice,
• en cas de démarchage à domicile abusif avéré, il convient de conserver les preuves, ne toucher à rien et prévenir immédiatement la gendarmerie.

Coupure d’eau en cours !

Nous constatons une coupure d’eau ce matin 22 juin pour un grand nombre d’habitations sur le secteur du Boulay-Morin.Sachez que