Un jeune habitant de notre commune champion de France !

Clément Vigouroux, 9 ans, a été sacré champion de France de Muay thaï ou boxe Thaïlandaise dans la catégorie des moins de 23 kg au printemps dernier. Ce jeune Boulay-morinois n’a pas failli en finale face à son adversaire et a ainsi pu se hisser sur la plus haute marche du podium.

Mais ceci n’est pas le fruit du hasard. En effet, Clément pratique différents sports de combat depuis plusieurs années et suit un entrainement intensif plusieurs heures par semaine aussi bien au sein de son club le Evreux Muay thaï Gym avec son entraîneur, Julien Jourdain, qu’à son domicile avec son Papa et premier supporter.

Tout ce travail lui a permis de conquérir le titre de champion de Normandie lors de sa première participation en novembre dernier à Colombelles. Il fut ainsi automatiquement qualifié pour le championnat de France ou il obtint le résultat que l’on connait aujourd’hui.

Mais le jeune champion est particulièrement lucide et sérieux pour son âge car tout ceci reste avant tout un loisir pour lui. Assidu, il poursuit ses entraînements en attendant de pourvoir remettre ses titres en jeu l’année prochaine. Dans un avenir proche, Clément a pour objectif de suivre un stage à « la source », il souhaiterait en effet s’entrainer en Thaïlande, le berceau du Muay thaï. Cependant, un tel voyage demande un budget conséquent et notre jeune champion aura besoin de toutes les aides possibles. Aussi, si vous souhaitez apporter votre contribution pour faire aboutir ce beau projet n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons suivre…

Clément a encore tout le temps devant lui pour devenir un grand champion, mais ces premiers résultats laissent présager d’un bel avenir. Nous ne manquerons pas de suivre l’évolution de ce jeune espoir Boulay-morinois du sport français !

Bravo Clément et courage pour la suite !


Photo du groupe de g. à d. : Julien Jourdain (entraîneur), Noël Gomis (champion de Normandie), Madicke Kamara (champion de France pro kick boxing, champion d’Europe K-1), William Gomes (vice champion de Normandie), et le jeune Clément Vigouroux au premier plan (champion de Normandie et champion de France).