Retour sur la journée champêtre du 7 septembre 2014

Comme chaque année depuis quelque temps, a eu lieu dernièrement la désormais traditionnelle journée champêtre organisée par la mairie du Boulay Morin avec le soutient  de volontaires fidèles au poste. Un grand merci à eux ainsi qu’à toutes les personnes présentes pour l’occasion. Un petit rappel des faits donnera peut-être l’envie à d’autres de nous rejoindre l’année prochaine.

Une randonnée pédestre pour commencer…

leboulay_repaschamp2

Les plus courageux se sont donc donnés rendez-vous sur le parking de la marie ce dimanche matin à 9h. Le parcours de cette randonnée inconnu de tous ou presque fut alors annoncé.

La balade d’environ 6 km devait nous entraîner dans les « contrées reculées » de notre village en passant par Emalleville et les sentiers forestiers environnants.

Ce fut l’occasion de partager un moment fort sympathique tout en profitant du bon air Normand sous une météo particulièrement clémente. De retour au Boulay Morin en milieu de matinée, le petit groupe s’est alors séparé pour mieux se réunir quelques instants plus tard.

… suivie d’un repas champêtre

Après l’effort, le réconfort. Il était temps pour les vaillants marcheurs matinaux d’être rejoints par de nouveaux venus autour d’un apéritif suivi d’un barbecue communautaire.

Concernant le repas, il convenait en effet que chacun apporte ses victuailles alors que l’apéritif était quant à lui offert par la mairie. Nous remercions au passage les « petites mains » ayant œuvré pour la confection des petits fours et canapés.

leboulay_repaschamp3

La braise prête, ce fut ensuite l’occasion pour tous de griller brochettes, saucisses, merguez,…, et pour certains de démontrer de sérieuses compétences en la matière. Salades et accompagnements divers furent bien entendu également de la partie et laissèrent pour finir, place aux fromages et desserts.

leboulay_repaschamp4

Afin de faciliter la digestion et prolonger ces bons moments, plusieurs activités furent partagées par les participants. 

Pétanque pour les uns, cartes, domino ou triomino pour d’autres, mais aussi des séances de formations intensives à la confection de bracelets en élastiques (le loisir créatif incontournable du moment) dispensées par les plus jeunes…

Encore merci à tous pour cette belle journée d’amitié et de convivialité. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine avec, nous l’espérons, encore plus de participants !