Les associations font bouger la vie locale. Voici les informations pour connaître celles de notre secteur, leurs projets, leurs manifestations et leurs points de vue.

Le Passe-Temps

leboulay_associations3Notre petit club fêtera ses dix ans en 2014 et remercie la municipalité du Boulay Morin d’avoir aidé à sa création et à sa durée dans une bonne ambiance détendue et sympathique.

Les membres se réunissent tous les jeudis pour jouer au Scrabble, aux Dominos, bavarder et passer un agréable moment autour d’une légère collation.

Le club fête également le « Beaujolais nouveau », les rois et organise un loto interne en février avant de partager un repas au restaurant généralement en juin.

Le Savi (Secours Alimentaire Du Val Iton)

leboulay_associations1Le S.A.V.I. (Secours Alimentaire du Val Iton) créé depuis 17 ans apporte chaque semaine une aide alimentaire aux familles rencontrant des difficultés et habitant une des huit communes adhérentes.

Vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de la Mairie de Normanville (02 32 34 71 37) ou sur notre téléphone répondeur (06 41 06 87). Nous étudierons votre dossier dans la plus grande discrétion.

La distribution des colis alimentaires a lieu le mardi soir de 17h à 18h dans la cour de la mairie de Normanville.

La Banque Alimentaire de l’Eure est notre fournisseur et redistribue les produits de l’Union Européenne , de certaines entreprises de l’agro alimentaire, de quelques grandes surfaces et des dons recueillis lors des 2 collectes que nous effectuons directement auprès de vous dans les grandes surfaces du département.

L’Année 2014 débutera pour nous par l’obtention de l’agrément de la Banque Alimentaire Nationale. Pour avoir cette habilitation à la distribution il nous faudra respecter certains critères : statuts déposés en  Préfecture, dossiers d’inscription des familles, hygiène, respect de la chaine du froid, comptabilité matière informatique, accueil et maintien du lien social.

Tout ceci pour la poursuite de notre partenariat avec la Banque Alimentaire d’Evreux.

Une autre grande préoccupation est la quantité disponible de produits à donner avec la baisse probable des produits de l’aide européenne, la baisse des quotas laitiers et celle de la ramasse dans les supermarchés (avec l’augmentation des promotions pour les produits en fin de vie)

Le S.A.V.I. assure la collecte du magasin  Leclerc de Caer et cette année nous avons récolté en Avril (2115 kg) et en Novembre (2140 kgs).

Soyez ici vivement remerciés pour votre généreuse et fidèle participation.

Nous profitons aussi de ce message pour lancer un appel aux personnes disponibles quelques heures pour nous aider lors des collectes à assurer les permanences du vendredi ou du samedi.

Un grand merci aussi au Cercle de Lecture de Reuilly- Saint Vigor qui nous procure chaque Noel des jouets à offrir aux enfants de nos familles de bénéficiaires.

Merci pour votre solidarité, votre aide et votre soutien.

Florence Sainty.

Le Cercle De Lecture De Reuilly – Saint Vigor

leboulay_associations2Le Cercle de Lecture, situé place de la mairie à Reuilly, est ouvert à tous et fonctionne comme une bibliothèque.

Plus de 10.000 titres dans diverses catégories.

La cotisation est de 7 euros par an et par famille.

Le mardi de 16h à 18hHoraires :

  • Le mercredi de 16h30 à 18h30
  • Le samedi de 11h à 12h

Des activités à partager :

  • La semaine de la poésie en mars
  • La fête de la peinture en juin
  • Les énigmes de l’été en juillet et en août
  • Le concours de l’automne en octobre
  • La récolte des jouets en novembre

Personnes à contacter :

Monika Hetzel, à Reuilly, Présidente, tél. : 02 32 34 41 82

Marie-Louise Masson, à Saint Vigor,  tél. : 02 32 34 94 55

Rétrospective sur l’année 2013

Collecte de jouets réalisée par le Cercle de Lecture au profit des Restos du Cœur et du SAVI

Le concours de l’automne avec la participation d’une Boulay-Morinoise